La LIBIDO offre une riche palette de styles d’improvisation.

L’improvisation c’est quoi ?

L’improvisation est une technique théâtrale où l’acteur joue sans texte prédéfini, sans mise en scène préalable, selon son aspiration. Elle repose sur 5 piliers qui permettent le bon déroulement de l’histoire.

L’acceptation : le oui permet la construction d’une histoire. C’est aussi ne pas se montrer surpris par la proposition de l’autre.

L’écoute: écouter l’autre pour que l’histoire soit cohérente, surtout dans des mondes farfelus !

La construction: c’est ce qui va permettre de faire avancer l’histoire et de la rendre cohérente.

L’innovation: c’est inventer des histoires, des personnages ou des lieux sans faire des blagues faciles (cabotinage), ni reprendre des références connues (clichés).

Le lâcher prise: c’est oser car tout est possible. Les joueurs doivent savoir se laisser emporter en d’autres époques, autres lieux, objets, animaux, concepts…

Diversité de spectacles

Match : deux équipes de 4-5 joueurs, un arbitre donne les sujets, un coup de sifflet ! Le public vote pour son improvisation ou équipe préférée.

Cabaret : une petite équipe improvise sur les thèmes du public et du maître du jeu.

Catch : des équipes de deux à trois joueurs s’affrontent dans un format dynamique où tous les « coups » sont permis sur un ring virtuel.

Pièce improvisée : un présentateur, des joueurs qui prennent connaissance de leurs personnages en même temps que le public !

Improstures : théâtre de rue où tout peut arriver…

Autres concepts :

Cabaret de la Baronne, Stupid Show, Les 4 saisons…